Formation \ »Les Troubles du Spectre Autistique : des substrats neurobiologiques à la clinique chez l\’enfant et l\’adulte\ »

Carte non disponible

Date/Time
Date(s) - 18/06/2022
9 h 00 min - 17 h 00 min

Categories No Categories


Chers collègues,

Les «Samedis de Neuropsychologie de Nice» proposent des formations théoriques et appliquées de haut niveau sur l’évaluation, le diagnostic et la prise en charge des troubles cognitifs, comportementaux et émotionnels.

Cette 13ème édition aura lieu le Samedi 18 juin 2022 à l’Hôtel Le Saint-Paul à Nice.

Le thème de cette journée :

 » Les troubles du spectre autistique : des substrats neurobiologiques à la clinique chez l’enfant et l’adulte « 

Les intervenantes pour cette journée de formation :

– Aline LEFEBVRE, Pédopsychiatre au Centre d’excellence des troubles neurodéveloppementaux – Hôpital Universitaire Robert Debré, Paris. UMR 3571, Laboratoire de génétique humaine et fonctions cognitives, Institut Pasteur, Paris

– Andréa KOCH, Psychologue spécialisée dans le développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent au Centre Expert des troubles du spectre autistique sans déficience intellectuelle – Fondation Fondamental et au Centre d’excellence des troubles neurodéveloppementaux – Hôpital Universitaire Robert Debré, Paris.

Ces journées s’adressent aux psychologues, médecins, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, infirmiers qui souhaitent échanger avec les meilleurs spécialistes, mettre à jour leurs connaissances, et appuyer leur pratique sur les progrès théoriques, méthodologiques et techniques récents. L’organisation – en comité restreint – permet d’assurer à la fois un maximum d’interactions entre les participants et une proximité avec les intervenants. Pour cette raison, le nombre d’inscriptions est limité à 50.

Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations relatives à cette journée ainsi que les modalités d’inscription.