Psychologue Spécialisé en Neuropsychologie (H/F) SMAEC (Service Mobile d’Accompagnement d’Evaluation et de Coordination)

SMAEC

Psychologue Spécialisé en Neuropsychologie (H/F)   SMAEC (Service Mobile d’Accompagnement d’Evaluation et de Coordination)

  • Poste basé à Miribel (01) aux portes de Lyon
  • CDD  4 mois
  • EPT 0,6
  • Prise de fonction : immédiate
  • Rémunération selon CCN 51

Le SMAEC (Service Mobile d’Accompagnement d’Evaluation et de Coordination) accompagne les enfants adolescents et jeunes adultes avec lésion cérébrale acquise (traumatisme crânien, tumeur, AVC…) jusqu’à l’âge de 25 ans en région Rhône-Alpes.

L’équipe pluridisciplinaire du SMAEC, évalue et accompagne le parcours de vie des Patients (familiale, scolarité, formation, milieu professionnel)

Le neuropsychologue s’inscrit dans cette démarche d’accompagnement pour aider les patients et leurs familles à mieux appréhender les conséquences de leur LCA sur leur développement, leur quotidien et leur qualité de vie.

Il propose des évaluations neuropsychologiques afin d’évaluer les conséquences de la LCA ; il organise des entretiens, de restitution et de suivi afin d’accompagner les familles au long cours.

Son travail se décline autour de différents moyens (entretiens, réunions de synthèse, bilans, réunions scolaires et avec les partenaires extérieurs) afin de permettre aux familles mais aussi aux professionnels extérieurs (enseignant, employeurs, libéraux) de mieux appréhender les difficultés au long cours, qui évoluent au fil du temps et des exigences de l’environnement.

Le neuropsychologue travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs spécialisés et jeunes enfants, de psychologues cliniciens et spécialisés en neuropsychologie, d’un ergothérapeute, d’une assistante sociale, de médecins MPR et pédopsychiatre, et d’enseignants spécialisés du 1ER et 2nd degré.

Le SMAEC ayant une vocation régionale des déplacements sont prévus, notamment pour la participation à des réunions en milieu scolaire (permis B requis).

Profil

  • H/F Diplôme d’études supérieures (DESS ou MASTER 2) en psychologie spécialité neuropsychologie
  • Une expérience de la lésion cérébrale acquise serait un plus.

Adresser candidature : CV, lettre de motivation aux adresses suivantes :

  • muriele.schneider@smaec.fr
  • catherine.langlet-garilhe@smaec.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à catherine.langlet-garilhe@smaec.fr