NEUROPSYCHOLOGUE

  • Temps plein
  • GAP
  • Publié il y a 6 mois

Centre hospitalier intercommunal des Alpes du sud (CHICAS) site de Gap

Le service de neuro psycho gériatrie de l’hôpital de Gap (Hautes Alpes) cherche pour son unité cognitivo comportementale ( UCC ) un(e) neuropsychologue temps plein.

Gap, ville agréable, sportive et ensoleillée des Alpes du sud, environnement  de montagnes et de lacs, réputé pour sa qualité de vie ,  à 2h de Marseille et 1h30 de Grenoble.

L’UCC est une unité d’un service filière comprenant également unité d’hospitalisation aigue, hospitalisation de jour et centre mémoire territorial. Ce service fait partie d’un pôle de gérontologie au sein d’un établissement public de santé (CHICAS) recours pour le territoire.

Le public accueilli est composé de personnes souffrant de maladies neurologiques ayant une expression cognitive et comportementale. Il ne s’agit pas d’une unité de psychiatrie.

L’équipe médicale est composée de gériatres et de neurologues.

L’équipe en UCC est très diversifiée : infirmiers et aides-soignants mais aussi maraichère, art thérapeutes et travaille selon des valeurs inspirées de la psychologie de Carl ROGERS et de carpe diem Québec. Les équipiers sont tous volontaires et formés.

Le neuropsychologue a un rôle pivot dans l’Unité : En concertation étroite avec médecins et cadre de santé, il décide des activités, supervise leur déroulement, y participe directement, conseille, accompagne, écoute, reçoit les aidants familiaux et professionnels.

Il participe à l’enseignement en IFSI et à la formation continue de l’équipe. Il encadre des stagiaires neuropsychologues. Il participe à un auto remplacement réciproque et limité avec sa collègue du centre mémoire.

Dans l’unité, pas d’évaluation psychométrique, ni de revalidation cognitive au format papier / crayon, mais des moments de partage autour des activités de la vie quotidienne, « comme à la maison ». Il ne faudra dès lors pas avoir peur de se lancer dans la réalisation de préparation culinaire ou une autre activité manuelle.

Les qualités souhaitées pour ce poste sont avant tout une personnalité ouverte, empathique, curieuse, capable d’accepter inconditionnellement des personnes au comportement parfois déroutant. Aimant travailler en équipe,  il est autonome et capable d’initiatives, il saura mettre à profit ses connaissances en neuropsychologie et neurologie comportementale mais aussi son expérience de la vie pour avoir avec les patients, leur entourage et les équipiers une relation agréable, apaisante et enrichissante.

Plus qu’un travail et des missions à accomplir, le neuropsychologue expérimentera et représentera des valeurs et un état d’esprit, cher à l’ensemble de l’équipe :

Empathie –  Respect de l’identité de la personne – Dépassement des  étiquettes

Poste à pourvoir à partir du 01/06/2018

Pour un premier contact, merci d’envoyer CV et lettre de motivation simultanément à :

Melodie ARNOULD neuropsychologue   melodie.arnould@chicas-gap.fr

Cindy GOUEGOUX  neuropsychologue   cindy.gouegoux@chicas-gap.fr

Eric ASSEMAT  médecin   eric.assemat@chicas-gap.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à eric.assemat@chicas-gap.fr

Postuler par webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook